Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cent morsures sur l'homme

Les statistiques valaisannes sur les attaques de chiens, les premières aussi complètes, parlent d'un seul cas concernant une race interdite.

22 avr. 2010, 05:01

En 2009, le Valais a enregistré un peu plus de cent agressions par des chiens sur l'homme. L'Office vétérinaire valaisan note qu'aucune des agressions par morsure n'a provoqué de lésions graves chez les humains. Les douze races interdites en Valais ne sont pas concernées, à l'exception d'un chien issu d'un croisement avec une race autorisée.

Pour le vétérinaire cantonal, «d'une manière générale, le Valais a enregistré très peu de cas graves. De plus, les animaux ayant récidivé après une agression sont peu nombreux.» Pour Jérôme Barras, «cela s'explique par les soins qui leur sont prodigués et les mesures de sécurité qui sont prises par les propriétaires. Quand bien même, chaque agression doit être a priori prise au sérieux. Nous ne sommes jamais à l'abri d'un coup dur.»

Entre animaux aussi

Depuis quelques années, les accidents par morsure de chiens sur l'être humain ou sur un animal doivent obligatoirement être annoncés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias