Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Ce n’était en aucun cas une fête». Quatre élus valaisans reviennent sur la polémique du «Blick»

Décrite par le «Blick» comme une «corona-party», la soirée de mardi à la Bernexpo après la session fait polémique. Les quatre élus valaisans présents en donnent une autre version.

08 mai 2020, 20:00
Le restaurant Henris se trouve à l'intérieur de la Bernexpo où s'est déroulée la session du Parlement pendant trois jours.

Quatre élus valaisans étaient présents comme une cinquantaine de parlementaires mardi soir – après quatorze heures de session – au Henris, un établissement de la Bernexpo ouvert durant ces trois jours: Philippe Nantermod, Philipp Mathias Bregy, Franz Ruppen et Christophe Clivaz.

Si j’avais constaté des comportements déplacés, je serais parti.» Philipp Mathias Bregy

Mais alors que le «Blick» a parlé de «corona-party» et le «20 minutes » d’apéro, les quatre élus refusent ces termes. «J’ai bu une bière en compagnie de quatre autres parlementaires à une table où l’on nous a servis tous les jours à manger et en respectant les distances avec les autres groupes. Ce n’était en aucun cas un apéro, mais le seul endroit pour nous restaurer. Vers 23 heures, je suis rentré», explique Philippe Nantermod. Christophe Clivaz y est resté aussi peu de temps. «J’ai mangé un sandwich et partagé un verre. On devait être quelques...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias