Cantonales 2017: un soutien à Esther Waeber-Kalbermatten

Solidarité Femmes déclare son soutien à Esther Waeber-Kalbermatten pour les cantonales 2017. L'association réfute toute attaque contre Stéphane Rossini.

12 mai 2016, 16:02
Sion - 1er juin 2015



CP Analyse de l'aide sociale en Valais

Benoit Bender, président groupement valaisan des centres médico-sociaux, Jérôme Favez, chef du service de l'action sociale, Esther Waeber-Kalbermatten, cheffe DSSC.



Sabine Papilloud/Le Nouvelliste

L'association Solidarité Femme a choisi son camp pour les cantonales 2017. Dans un communiqué, il affiche son soutien à Esther Waeber-Kalbermatten, qui s’est mise à disposition du parti socialiste pour renouveler son mandat au conseil d’Etat.

"Nous voulions réagir au fait que la seule femme au gouvernement est attaquée au sein du parti socialiste, car nous avons à cœur de soutenir une présence féminine", explique la présidente Marcelle Monnet-Terrettaz. Ni le président du parti socialiste, Gaël Bourgeois, ni Stéphane Rossini ne souhaitent faire de commentaire sur cette prise de position.

La présidente de Solidarité Femme ne considère pas cette prise de position comme "une attaque contre Stéphane Rossini, donne l’ambition pour la candidature est légitime."