C'est Mathilde Roh qui décroche à nouveau le titre de championne valaisanne des solistes juniors

Plus de 300 solistes ont pris part samedi au 23ème championnat valaisan de solistes juniors à Sion. C'est une nouvelle fois la Contheysanne Mathilde Roh qui l'emporte. La jeune étudiante était la première fille à décrocher le titre l'an dernier.

09 déc. 2017, 18:31
/ Màj. le 09 déc. 2017 à 21:26
Mathilde Roh, la championne valaisanne des solistes juniors 2017.

Elle vient de remporter une nouvelle fois l'or avec son cornet. La Contheysanne Mathilde Roh a été sacrée championne valaisanne des solistes juniors pour la deuxième année consécutive samedi soir. A 19 ans, c'est la dernière année que la musicienne de la fanfare la Contheysanne d'Aven pouvait participait au concours dans sa catégorie des moins de 20 ans.

Trois Roh sur le podium

A noter que c'est le frère de la gagnante, Julien Roh (trombone) qui monte sur la deuxième marche du podium et sa petite soeur Emma Roh (baryton) qui prend la troisième place.

L'an dernier, cette étudiante en dernière année de maturité au collège avait fait sensation en étant la première fille à décrocher la première place du podium. Mathilde Roh a obtenu la victoire cette année pour son interprétation de la pièce Behind Clouds and Snowy Mountain d'Yves Lagger.

>> A lire aussi: les compositeurs valaisans qui cartonnent

Pour sa 23 ème édition, le championnat valaisan s'est déroulé au Collège des Creusets à Sion. Il a réuni plus de 300 jeunes filles et garçons entre 10 et 19 ans.