Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

C'est la saison du rachat

Trop vite écarté de la compétition la saison passée, Viège a les moyens de jouer les premiers rôles et d'atteindre, au moins, les demi-finales des play-off.

10 sept. 2015, 07:30
data_art_3368753.jpg

Viège, champion en 2014, est retombé de haut la saison suivante. Eliminé en quart de finale, en quatre matchs, il a laissé sur sa faim son nombreux public et ses près de 3000 abonnés. Viège vaut incontestablement mieux. Il aura à coeur de se racheter.

LA DEFENSE

Dans le but, Martin Zerzuben a pris sa retraite. Il est remplacé par deux jeunes, Robin Kuonen, de retour au club et Hoël Ballestraz. Autre retraité: Beat Heldstab, une institution à la Litternahalle. "Ses buts en supériorité numérique étaient précieux , regrette Kyllian Guyenet. Il va nous manquer sur la glace et dans le vestiaire."

Il n'en reste pas moins que défensivement, Viège peut faire beaucoup mieux. "Gil Montandon (ndlr: l'assistant de Kim Collins) qui s'occupe des défenseurs, a été clair. Il inculquera un système défensif différent qui devrait faire ses preuves. L'idée, c'est de laisser moins d'espaces et de temps aux attaquants...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias