Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bon plan de Tdh

Pour apporter l'aide la plus efficace possible dans les zones d'Haïti ravagées par le tremblement de terre, les collaborateurs de Terre des hommes Suisse (Tdh) sont tributaires de moyens de communication fiables.

03 avr. 2010, 05:03

A Monthey, Yo de Torrenté a sollicité ses collègues revendeurs Swisscom de Suisse romande pour faire don de deux cents chargeurs solaires à l'organisation humanitaire qui compte huit partenaires en Haïti.

Un exercice difficile

La communication entre eux, aussi bien qu'avec la coordination du mouvement suisse et avec les autorités, est primordiale. Pour la coprésidente de Tdh, «recharger les téléphones portables par le courant électrique est souvent très difficile, aussi bien pour notre bureau de la coordination que pour nos partenaires responsables des projets en faveur des enfants et des jeunes».

Jusqu'à trois natels

«L'idée de cette aide pratique m'est venue en lisant la presse et en apprenant les problèmes rencontrés par les ONG sur le terrain haïtien,» raconte Yo de Torrenté, employé du magasin Missilliez à Monthey, seul revendeur valaisan participant à l'opération. «Nos chargeurs peuvent se connecter à presque tous les téléphones mobiles.. Sur le terrain, une batterie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias