Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Berne: le PDC haut-valaisan Philipp Matthias Bregy remplace Viola Amherd au Conseil national

Le PDC haut-valaisan Philipp Matthias Bregy a prêté serment lundi après-midi à Berne. Le désormais conseiller national remplace à cette fonction la nouvelle conseillère fédérale Viola Amherd.

04 mars 2019, 17:26
Le PDC haut-valaisan Philipp Matthias Bregy a prêté serment ce lundi 4 mars au côté de l'UDC saint-gallois Mike Egger.

«Je suis prêt à travailler. Mon objectif est de déposer au moins un premier postulat durant cette session.» C’est un Philipp Matthias Bregy «motivé» et «prêt à entrer dans la matière» qui a prêté serment ce lundi après-midi à Berne.

A lire aussi : Frühstück avec Philipp Matthias Bregy: une entrée au National à la fois tardive et prématurée de quelques mois

Premier des viennent-ensuite de la liste démocrate-chrétienne du Haut-Valais aux dernières élections fédérales, le conseiller communal de Naters  et ancien député remplace au Conseil national la nouvelle conseillère fédérale Viola Amherd, élue au Gouvernement le 5 décembre dernier et entrée en fonction le 1er janvier.

Un moment «impressionnant»

Joint par téléphone quelques instants après son assermentation, Philipp Matthias Bregy s’est dit impressionné. «C’était un moment extraordinaire. Ma famille m’avait accompagné à Berne, dans cette salle fantastique. Et lorsque la présidente du Conseil national vous appelle, je peux vous dire que c’est impressionnant. Je suis honoré et fier de représenter le canton du Valais à Berne.»

Au National, l’avocat – il partage son étude avec… le conseiller aux Etats PDC Beat Rieder – intègre la Commission des affaires juridiques. Avec plusieurs objets en ligne de mire, parmi lesquelles les questions portant sur la péréquation financière et les redevances hydrauliques. Plus largement, «la mobilité, l’économie, le tourisme et la santé sont les sujets que je vais reprendre à Berne», souligne Philipp Matthias Bregy.

Tout de suite au travail

Assermenté ce lundi aux côtés de l’UDC saint-gallois Mike Egger, le nouveau conseiller national poursuivra une partie du travail accompli par Viola Amherd. «Je vais notamment reprendre une proposition qu’elle n’a pas pu mener à terme sur la question du mobbing. Cet objet sera traité sous la forme de motion. Je le défendrai cet été.» Philipp Matthias Bregy entamera ensuite sa campagne pour tenter de se faire élire le 20 octobre, après seulement deux sessions sous la Coupole.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias