Béhourd: retour sur l'épopée des Valaisans qui ont participé au championnat du monde de combat médiéval

Six Valaisans ont participé, la semaine dernière, au Battle of the Nations, championnat du monde de béhourd ou combat médiéval en armure. Revenus de Santa Severa en Italie, ils sont très satisfaits même s'ils rentrent en Valais sans trophée.

09 mai 2018, 16:37
Les Valaisans de la team Leoni Rhodani ont combattu aux couleurs de la Suisse au championnat du monde de béhourd.

Quelques bleus, un doigt coupé mais tout un tas d'expériences enrichissantes: les Valaisans fous de béhourd, combat médiéval en armure, sont de retour du Battle of the Nations. Dans ce championnat du monde de la discipline, qui s'est déroulé à Santa Severa en Italie, les membres du team Leoni Rhodani ont pris part à des combats intenses la fin de la semaine dernière. 

Les trois garçons de l'aventure, Gordon Berra, Julien Gaist et Fabien Zufferey, sont parvenus jusqu'aux 16e de finale dans cette compétition où ils se battaient avec l'équipe suisse. "Nous nous sommes fait sortir par l'Italie. C'est sûr que c'est un peu dommage, mais pas dramatique. Nous n'avons pas l'habitude de combattre avec les autres membres de l'équipe nationale, c'était donc chouette de voir que l'on ne s'en est pas trop mal sortis", explique Fabien Zufferey.
 


Bonne progression pour les filles

De leur côté, les trois filles du team Leoni Rhodani ne sont pas parvenues à passer le premier tour. Estelle Morisod, Justine Aymon et Kathleen Girardin combattaient avec des Françaises venues renforcer leur équipe. Fabien Zufferey note que leur prestation était tout de même révélatrice d'une grande progression: "Nous sommes très contents car elles ont beaucoup évolué depuis l'an dernier. Elles ont bien travaillé et s'en sont bien sorties."

Le team Leoni Rhodani compte bien s'améliorer encore et encore pour manier l'épée et la hache comme jamais. Et continuer à castagner pour le sport et pour le plaisir.

>>A lire aussi: Six Valaisans aux championnats du monde de béhourd ou combat médiéval en armure