Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

BCVs-Alkopharma: les partis politiques veulent savoir qui a fait quoi

Au lendemain de l’annonce du lancement par la Banque cantonale valaisanne d’une procédure judiciaire contre son ancien président, dans le cadre de l’affaire du crédit octroyé à la société Alkopharma, les partis politiques valaisans réagissent. Certains demandent des éclaircissements.

11 déc. 2018, 16:01
La procédure lancée par la BCVs contre son ancien président fait réagir les partis politiques valaisans.

Au lendemain de l’annonce de l’introduction par la Banque cantonale du Valais (BCVs) d’une action civile en responsabilité à l’encontre de l’ancien président de sa direction générale, Jean-Daniel Papilloud, les partis politiques se disent globalement satisfaits de la réaction de cet établissement. Deux d’entre eux demandent par contre que toute la lumière soit faite sur le rôle du conseil d’administration.

«Une enquête interne a été diligentée en collaboration avec la FINMA. Et si les organes de la banque ont décidé de lancer une procédure sur la base des informations en leur possession, c’est qu’ils ont estimé avoir les éléments nécessaires pour le faire», commente Serge Métrailler, président du PDC.

A lire aussi : La Banque cantonale du Valais attaque en justice son ancien président

«Il me semble normal que la banque agisse pour défendre ses intérêts et ceux de ses actionnaires», estime son homologue chez les Verts Jean-Pascal Fournier qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias