Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une solution se dessine pour pérenniser le SMUR de Martigny

La réorganisation des SMUR valaisans est en cours de consultation. Elle permettrait de pérenniser celui de Martigny, actuellement fermé durant la nuit, en l’exploitant de nouveau 24h/24. Explications.

23 sept. 2019, 17:00
Fermé la nuit depuis le 1er juillet, le SMUR de Martigny pourrait être de nouveau exploité 24h/24 dès le 1er novembre prochain.

Menacé de disparition, exploité de manière transitoire les six premiers mois de cette année, fermé la nuit depuis le 1er juillet dernier, le SMUR (Service mobile d’urgence et de réanimation) de Martigny pourrait pourtant revivre dès le mois de novembre prochain.

Le conditionnel demeure cependant de rigueur, l’adaptation de la planification des SMUR étant encore en phase de consultation. «Le projet prévoit d’exploiter de nouveau le SMUR de Martigny 24h/24 dès la mise en service de l’hôpital Riviera-Chablais, à Rennaz. Mais aucune décision n’a été prise à ce jour», souligne la conseillère d’Etat Esther Waeber-Kalbermatten, chargée du Département de la santé. La procédure de consultation se terminant cette semaine, le Conseil d’Etat prendra une décision définitive d’ici la mi-octobre.

Territoire élargi

Chef du Service de la santé publique, Victor Fournier présente les grandes lignes de la réorganisation prévue du dispositif SMUR: «Tous les SMUR sont confrontés au problème du recrutement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias