Une personne ensevelie par une avalanche à Mauvoisin

Une coulée s’est déclenchée dimanche sur la rive droite du barrage de Mauvoisin, sur les hauts du Val de Bagnes. Une importante opération de recherche a été lancée pour retrouver une personne de la région, sans doute emportée.

14 juin 2021, 09:22
/ Màj. le 14 juin 2021 à 15:19
Une importante opération de secours a été engagée.

Une avalanche s’est déclenchée dimanche vers 17 heures sur la rive droite du barrage de Mauvoisin, au fond du Val de Bagnes, à 3400 mètres d’altitude.

Un témoin «a vu une personne se faire emporter par la coulée», indique la police cantonale dans un communiqué. Il s’agit d’un résident de la région âgé de 36 ans.

Grosse opération de recherches

Des recherches ont été lancées et se sont poursuivis jusque tard dans la nuit, avant d’être interrompues. D’importants moyens ont été engagés., notamment des conducteurs de chiens d’avalanche, des guides, des sauveteurs, les pompiers de la région, la police cantonale et trois hélicoptères d’Air-Glaciers.

L’opération a été reprise lundi matin, avant d’être à nouveau interrompues durant l’après-midi. «Les conditions météorologiques et de visibilité ainsi que le danger de nouvelles avalanches rendent les recherches difficiles», explique la police.