Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un président nommé côté italien

La réouverture du tunnel pour la fin du mois reste illusoire. Mais les Valdôtains ont fait un pas en avant.

16 nov. 2017, 06:18
Bourg-St-Pierre, le 11.10.2017



Le tunnel du Grand-Saint-Bernard reste fermé pour des raisons de sécurité. D'importants travaux d'assainissement et de refection de la gaine de ventilation cote italien.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

La nouvelle pourrait signifier un déblocage de la situation et – enfin – le début des travaux sur la partie italienne du tunnel du Grand-Saint-Bernard. Selon le quotidien valdôtain «Gazzetta Matin», Silvano Meroi a été nommé mercredi président de la Sitrasb SpA, société concessionnaire côté italien. L’ingénieur de 62 ans, actuel chef de la Protection civile valdôtaine, succède au démissionnaire Omar Vittone.

«Nous avons choisi un des meilleurs professionnels existant aux niveaux national et international, qui plus est excellent Valdôtain (…) pour garantir une accélération des grands travaux à exécuter», a déclaré à nos confrères italiens le président de la Région autonome du val d’Aoste Laurent Viérin, qui parle de «situation d’urgence».

Tout en confirmant ne pas croire au «miracle» d’une réouverture au 30 novembre, le président de la Société italo-suisse d’exploitation du Tunnel du Grand-Saint-Bernard Olivier Français se montre «rassuré» par cette nomination. «M. Meroi est du métier et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias