Un marcheur hollandais se tue sur le Tour du barrage de Mauvoisin

Le randonneur a fait mercredi une chute mortelle dans un couloir alors qu'il cheminait sur le sentier du barrage en direction de Charmotane.
04 juil. 2019, 10:55
Le randonneur hollandais a glissé sur un névé avant de faire une chute de 200 mètres dans un couloir.

Un accident mortel de randonnée s’est déroulé mercredi peu avant 15 heures sur le sentier du Tour du barrage de Mauvoisin. Six ressortissants hollandais marchaient sur le sentier du barrage de Mauvoisin, du barrage en direction de Charmotane. Lors de la traversée d’un névé au lieu-dit «Les Arolles», à 2560 m d’altitude, la personne qui marchait en tête du groupe a glissé avant de faire une chute d’environ 200 mètres dans un couloir.

Les secours dépêchés sur place n’ont pu que constater le décès du randonneur, un Hollandais de 54 ans.

L’accident a nécessité l’intervention de la police cantonale, de deux hélicoptères d’Air-Glaciers, d’un médecin du GRIMM (Groupe d’intervention médicale en montagne) et d’un guide de la Maison FXB du sauvetage.

A lire aussi: Hausse des accidents mortels en montagne en 2018

 

Appel à la prudence en montagne

Communiquant jeudi matin sur cet accident mortel, la police cantonale, en collaboration avec la Maison FXB du sauvetage, rappelle que malgré les conditions caniculaires, les randonnées en montagne restent délicates par endroits, en raison des névés encore présents.

par Patrice Genet