Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un homme d'affaires italien actif en Valais inculpé de corruption dans le val d'Aoste

Un homme d'affaires transalpin actif en Valais fait partie des inculpés dans une affaire valdôtaine de corruption et d'association de malfaiteurs.

14 mai 2018, 17:53
Le tribunal d'Aoste va juger sept inculpés dans le cadre d'une affaire de corruption.

Appréhendé il y a un peu plus d’un an en Italie dans le cadre d’une affaire de corruption, un homme d’affaires transalpin, actif aussi en Valais, va être jugé pour association de malfaiteurs et corruption.

Patron d’une société martigneraine qui livre depuis 2010 des produits comestibles dans de nombreux restaurants et pizzerias en Valais, mais aussi en Suisse romande, ce Napolitain d’origine est en bonne compagnie, puisque parmi les six autres accusés, on trouve l’ancien président de la région du val d’Aoste, Augusto Rollandin.

Cette semaine, selon le quotidien piémontais «La Stampa», le Ministère public d’Aoste a terminé son enquête et accusé officiellement les sept prévenus qui seront jugés par un tribunal et dont la présomption d’innocence prévaut à ce stade.

Le scandale avait été découvert par hasard, dans le cadre d’une autre enquête de la brigade antimafia de Turin, qui étudiait les liens tissés par l’homme d’affaires avec un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias