Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un cas de coronavirus provoque la fermeture de la cabane de Chanrion

Une personne de l’équipe de la cabane du haut val de Bagnes a été testée positive au Covid. Tout le staff se retrouve en quarantaine.

14 avr. 2021, 17:05
La cabane de Chanrion vient d'être rénovée.

Après la cabane des Vignettes, c’est une nouvelle cabane qui doit fermer à cause du coronavirus. Il s’agit de celle de Chanrion, située à 2462 mètres d’altitude, dans le haut val de Bagnes, à l’extrémité du lac du barrage de Mauvoisin.

La section genevoise du Club alpin suisse, propriétaire des lieux, a annoncé mercredi qu’un «test positif d’une personne de l’équipe de cabane nous voit contraints de mettre en quarantaine tout le staff de Chanrion». L’équipe reste sur place à la cabane.

La fermeture durera «en tout cas jusqu’au vendredi 23 avril», déclare Marc Renaud, président de la commission des cabanes.

Une suite de déconvenues

La cabane de Chanrion cumule les fermetures imprévues. En 2018, elle avait dû rester fermée en raison du manque d’eau. Durant l’hiver 2020, la pandémie avait imposé la fermeture de toutes les cabanes. Puis Chanrion est restée fermée l’été dernier en raison de travaux de rénovation qui avaient pris du retard.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias