Stéphane Luisier devra siéger à la municipalité de Bagnes

Premier vient-en-suite sur la liste PDC en 2012, Stéphane Luisier va remplacer Jean Baillod, conseiller démissionnaire, au sein de l’Exécutif bagnard durant sept mois.

16 mai 2016, 17:38
Stéphane Luisier siégera dès demain au conseil communal de Bagnes.

Le Conseil communal de Bagnes est à nouveau au complet. Le Conseil d’Etat valaisan vient en effet de confirmer que Stéphane Luisier, premier vient-en-suite sur la liste PDC en 2012, devait bel et bien remplacer Jean Baillod, conseiller démissionnaire, au sein de l’Exécutif bagnard.

Réduit à dix suite à la démission de l’ancien responsable du dicastère des constructions, le Conseil municipal de la grande commune entremontante avait proposé le 19 avril dernier la nomination du premier des non-élus PDC, à savoir Stéphane Luisier, ceci conformément à la loi. Rappelons que Stéphane Luisier avait déjà siégé au sein de l’Exécutif, en ayant assumé la responsabilité des finances entre 2010 et 2012, avant d’échouer sur le fil lors des élections communales de 2012.

Stréphane Luisier s’apprête donc à retrouver un siège au conseil communal. Dans un communiqué, Stéphane Luisier confirme qu’il participera ce mardi à la séance du conseil communal.  «Et celui-ci, en tenant compte de la position du gouvernement, décidera quel dicastère attribuer pour les sept derniers mois de la législature.» Quant aux prochaines élections, Stéphane Luisier confirme que le sujet n’est pas d’actualité.