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Slide and Sound 2013: une édition "très réussie"

A mi-chemin entre festival de film, fête de la musique, foire-exposition et démos sportives, le Slide and Sound a vécu une 12ème édition «très réussie» ce dernier week-end au CERM.

17 nov. 2013, 18:31
Edition 2013 du Slide and Sound.Une edition haute en couleur, avec des demonstration de sauts a ski, de grimpe de cascade de glace, de BMX, parcours etc...Illustration concours de bloc.

Selon le premier bilan approximatif dressé dimanche après-midi par David Michellod, ce seraient près de 7'000 personnes qui auraient franchi les portes du CERM. « On est dans les chiffres dans l’an dernier avec par exemple par exemple psus de 2’500 entrées payantes recensées vendredi soir. » 

Soucieux de proposer un évènement rassembleur en ouverture de saison, David et ses amis ont ainsi pu boucler cette édition avec la satisfaction d’avoir pu mettre en relation directe les milieux professionnels du sport et le grand public et offrir ainsi la possibilité à des centaines de personnes venues de toute la Suisse romande de s’initier à plusieurs sports alternatifs, très tendance. «C’est la récompense d’une pleine année de préparation », souligne David Michellod. « Au fil des éditions, on a composé une task force d’une dizaine de personnes qui apportent leur contribution à la réussite de la manifestation à des fréquences variables. Sur une année, cela représente un équivalent plein temps d’un poste et demi. »

C’est cette petite équipe de passionnés qui plantent le décor de tous les rendez-vous et engagent les acteurs de chaque édition, tout en sollicitant les éventuels sponsors. « L’apport de ces parrains permet de couvrir un tiers d’un budget qui avoisine le demi-million de francs. Cet apport-là est primordial pour limiter au maximum les risques financiers. » 

A l’approche de la manifestation, le comité d’organisation ne cesse de grossir. « Ce dernier week-end, ce sont ainsi près de 80 collaborateurs bénévoles qui nous ont prêtés main forte pour assurer la bonne marche d’une édition qui n’aura ainsi pas connu le moindre couac », se réjouit David Michellod qui s’apprêtait ce dimanche à mettre les bouchées doubles pour procéder au démontage des nombreux stands, des bars, de l’espace concerts et des nombreux sites de démonstrations sportives. «Si on a eu quatre jours pour monter toutes ces infrastructures, nous ne disposons que de deux jours pour tout remettre en place… »

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