Martigny: six comédiennes sur scène dans «Coiffure & confidences»

La compagnie Lez’Arts Scenic présente sa nouvelle comédie dès le 16 octobre à la Laiterie du Bourg.

14 oct. 2020, 15:00
Un salon de coiffure témoin de bien des discussions entre femmes.

Les femmes sont au centre de «Coiffure & confidences», la comédie que la compagnie Lez’Arts Scenic présente sur scène, du 16 au 25 octobre, à la Laiterie de Martigny-Bourg.

L’affiche s’annonce 100% féminine, avec six comédiennes qui se partagent les rôles de cette pièce écrite par Robert Harling. L’histoire se déroule dans un salon de coiffure où des clientes habituées se retrouvent pour partager des confidences sur leur vie quotidienne ou leurs histoires de couples.

«Cette comédie met en avant cette faculté qu’ont les femmes à prendre en charge énormément de choses… Elle est une ode à la «fraternité féminine», une leçon émouvante et optimiste de solidarité. Ces femmes se connaissent par cœur avec leurs défauts et leurs qualités», résume le metteur en scène Léonard Arlettaz.

Si le scénario est souvent drôle et très enlevé, il réserve des moments d’émotion et aborde des thèmes courants de l’existence et des préoccupations de tout un chacun. «C’est là toute la beauté́ de la pièce: se faire le miroir de nos vies et de nos doutes et témoigner du sens de l’amitié́ et de la solidarité́. Un moment de vie», résume le chef d’orchestre.

«Coiffure & confidences» est l’adaptation de «Steel Magnolias», la pièce à l’origine du film «Potins de femmes» avec Julia Roberts, Sally Field et Shirley MacLaine.

 

Infos pratiques

Vendredi 16 et samedi 17 octobre à 20 heures, dimanche 18 et 25 octobre à 17 heures, jeudi 22 et vendredi 23 octobre à 20 heures, et samedi 24 octobre à 16 heures et à 20 heures. Réservations: 077 814 47 90 ou sur www.lezartsscenic.ch
 

A lire aussi: Collonges: une comédie folle avec «Le fusible»