Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny: la voiture à hydrogène au cœur d'une émission de la RTS

Les solutions de développement durables sont innombrables en Suisse romande. Exemple à Martigny dans le cadre du tournage de l’émission «Aujourd’hui» de la RTS.

04 juil. 2018, 17:00
Lors du tournage, l'animateur Jonas Schneiter a testé la voiture à hydrogène de la station expérimentale de l'EPFL à Martigny.

Faire découvrir au public les multiples solutions de développement durable existantes en Suisse romande. Tel est l’objectif de l’émission de la RTS «Aujourd’hui» qui a fait halte cette semaine à Martigny.

Quarante projets ont été présentés dans le cadre de cette émission pendant l’été 2017. «Plus de 300 projets, dont de nombreux en Valais, avaient fait acte de candidature. Ils sont tous innovants et créatifs, mais demeurent méconnus du public, d’où l’intérêt de notre émission qui a rencontré un bel accueil l’an dernier», souligne l’animateur Jonas Schneiter, coproducteur avec l’ingénieur Marc Müller.

En savoir plus: Le site de l'émission «Aujourd'hui»

Sur le thème de la mobilité

Pour cette deuxième saison en cours, le concept a quelque peu évolué: «Nous voulons nous rapprocher des besoins du téléspectateur. Lors de chacun des huit épisodes, diffusés les samedis de l’été, plusieurs solutions sont présentées au travers d’un témoin qui se pose des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias