Voleuses à la tire épinglées au grand marché de l'abricot de Martigny

Quatre voleuses ont été interpellées jeudi au grand marché de l'abricot à Martigny.

12 juil. 2012, 17:23
7d0zmi1

Ce jeudi était jour de grand marché à Martigny, dédié à l’abricot. L’occasion pour de nombreux chalands de faire des bonnes affaires et de rendre hommage au Prince du verger valaisan. L’opportunité aussi pour des visiteurs bien moins intentionnés de se livrer à un commerce nettement moins légal. C’est ainsi que plusieurs voleurs à la tire ont tenté de profiter de cette occasion pour faire main basse sur les porte-monnaie de braves clients. Sans succès pour quatre d’entre eux en tout cas.

En fin de matinée, le commissaire Frank Berreta a ainsi été interpellé par le comportement suspect de deux femmes. Fort de son expérience d’homme de terrain acquise au sein de la police de sûreté de Genève, le chef de la Police communale de Martigny a ainsi pu contribuer à l’arrestation de deux ressortissantes bulgares qui avaient déjà pu subtiliser l’argent de deux dames âgées.

Dans l’après-midi, les forces de l’ordre ont également pu mettre hors d’état de nuire deux ressortissantes roumaines, dont l’une était recherchée par plusieurs corps de police d’autres cantons, pour des affaires de pickpockets similaires. Suite à ces cas de vols à la tire, la police cantonale a ouvert une enquête.

En cette période estivale riche en marchés et fêtes villageoises en tous genres, la population est invitée à redoubler de vigilance car les voleurs, eux, ne prennent pas de vacances.