Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ventura, les abysses puis l'essor

L'impressionnant groupe lausannois lance ce soir les réjouissances martigneraines perché sur les plongeoirs de la piscine municipale.

26 juil. 2013, 00:01
data_art_1715478.jpg

"Vulnerant omnes, ultima necat." De la locution latine, qui dit en substance "toutes les heures blessent, la dernière tue", le désormais quatuor lausannois a gardé la deuxième partie pour baptiser son dernier album en date. Un choix judicieux... Ce disque, où les orages électriques se succèdent en déchargeant sur l'auditeur désemparé leur tourmente émotionnelle, est une vraie tuerie. De la première à la dernière mesure, de l'hymne au tempo irrésistible "Nothing Else Mattered" à la monumentale montée en puissance "Amputee", Ventura signe là un grand disque. Tout simplement. Par lequel les spectateurs du Palp Festival se laisseront submerger avec délices ce vendredi soir, immergés dans les eaux de la piscine de Martigny.

"Juste de la musique"

Né en 2003, Ventura s'est dessiné à force d'albums d'une honnêteté furieuse et radicale, une aura délicate à saisir, caressant parfois un statut culte fantômatique. "C'est assez difficile à intégrer, ce paramètre de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias