Vaud: un Lausannois de 33 ans, ex-joueur du BBC Martigny, introuvable depuis le 24 février

Un Lausannois de 33 ans n'a plus donné signe de vie depuis le 24 février. Julien Manini, chanteur en devenir et ex-joueur du club de basket de Martigny (VS), a disparu dans les environs de Palézieux (VD). Sa mère fait part de son inquiétude.
05 mars 2018, 15:23
[Editor's note: photo mise-en-scene] Detail view of the uniform of a police officer of the cantonal police of Vaud, in the foreground, and a police car, in the background, photographed in Cugy, in the Canton of Vaud, Switzerland, on November 3, 2015. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)  [Editor's note: photo mise-en-scene] Un policier (gendarme) du corps de gendarmerie de la Police cantonale vaudoise photographie proche d'une voiture de police ce mardi 3 novembre 2015 a Cugy, Vaud. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

"As-tu vu Ju?" Cette question se répand depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux. Ju, c'est Julien Manini, un Lausannois de 33 ans qui n'a plus donné signe de vie depuis le 24 février. Silhouette élancée - il mesure 1m83 - le jeune homme a les cheveux bruns, des yeux gris-vert, une barbe courte et des piercings à chaque oreille. Sa mère Jacqui, qui vit en Valais, se dit très inquiète. Elle a donc partagé sur son profil Facebook un avis de disparition, qui a été repris depuis dimanche par la Police cantonale vaudoise.

"Il n'est pas à la maison. La police est entrée dans son appartement. Son téléphone est éteint depuis samedi (ndlr. le 24 février) et si vous connaissez Ju, c'est vraiment bizarre. Il n'est pas allé à des réunions avec des amis le samedi soir à Lausanne", écrit-elle sur son profil Facebook.

La trace de Julien Manini se perd à quelque part dans les environs de Palézieux, dans le canton de Vaud. La dernière fois que son téléphone était allumé, c'était le dimanche 25 février à 4h35 du matin. Son téléphone est resté définitivement éteint depuis le lundi 26 à 19h45, toujours à Palézieux, explique sa mère sur le réseau social.

À l'étranger?

Est-il parti à l'étranger? Jacqui Manini en doute. Dans les colonnes de 24heures, elle précise que lors de la fouille de son appartement, la police y a retrouvé tous ses chargeurs et aucune preuve indubitable qu'il ait quitté le pays; ses bagages se trouvaient toujours dans son logement. Par ailleurs, son passeport est échu et il n'a pas touché à son dernier salaire versé sur son compte la veille de sa disparition.

Ancien joueur du BBC Martigny, celui qui travaille dans une étude d'avocats à Lausanne est en train de se faire une place dans le milieu musical. Passionné de soul music, Ju Louis Sinclair Manini, son nom de scène, s'est produit au Montreux Jazz il y a 3 ans. Plus récemment, il a participé au concours romand Voice Star, en automne 2016, au cours duquel il a atteint les demi-finales.

 

par Daniel Gonzalez