Valais: Provins reprend la Régence-Balavaud

Le premier producteur de vin suisse, Provins, reprend la cave suisse de l'année 2016; une étape dans une stratégie d'expansion lancée par la coopérative valaisanne.
20 févr. 2018, 14:19
La marque Régence-Balavaud va perdurer.

Provins reprend la Régence-Balavaud, l'entreprise viticole de Vétroz, désignée cave suisse de l'année 2016, annonce la coopérative dans un communiqué.

"Désireux de passer la main, les actionnaires de la Régence-Balavaud SA ont cherché et trouvé avec Provins un partenaire de confiance, solide et fiable", peut-on lire dans le texte transmis aux médias.

La Régence-Balavaud, connue notamment pour sa vinothèque, ses chambres d'hôtes et son restaurant, produit annuellement 75 000 bouteilles et dispose de huit hectares de vignes, alors que Provins encave les raisins de 800 hectares de vignes.

Provins indique que les deux marques vont demeurer. Le directeur actuel de la Régence-Balavaud, Julien Fournier, "demeurera en charge de la vinification et du développement de la marque."

Provins se lance dans une phase de croissance. La coopérative aux 3200 sociétaires, qui vient d'ouvrir une boutique à Martigny, annonce "des projets à bout touchant à La Souste, Brigue et Zurich".

par Jean-Yves Gabbud