Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: elle vide les comptes de papa et maman

Non contente de flouer des inconnus sur la Toile, elle a aussi vidé les comptes de ses parents. Une jeune femme a été condamnée en Valais pour escroquerie à plusieurs mois de prison avec sursis.

17 janv. 2021, 18:00
La jeune femme faisait livrer des habits, via Zalando et d'autres sites, chez des connaissances, laissant ses amis se débrouiller avec les factures. Tout en vidant les comptes bancaires de ses parents.

Une dizaine de plaignants, dont sa propre famille ruinée: entre 2019 et 2020, une jeune femme a multiplié les petites et grosses arnaques dans la région de Martigny. Menteuse patentée, elle enrobait ses frasques avec des histoires à dormir debout. Et cela fonctionnait. Une centaine de milliers de francs se sont envolés avant que la justice n’agisse.

Sur les réseaux sociaux, cette Portugaise, qui vit alors encore chez papa et maman, propose à la vente des téléphones portables qu’elle n’envoie jamais aux acheteurs, se contentant d’encaisser l’argent. Une astuce bien connue.

Pour des habits

Elle passe aussi commande en ligne de nombreux vêtements, les faisant livrer à l’adresse de connaissances, laissant ces dernières se débrouiller avec les factures.

L’escroc fait preuve d’une astuce particulière pour justifier ces livraisons chez ses amis. Elle prétend vouloir leur faire un cadeau, par exemple à l’occasion d’une première communion. Ou alors, elle affirme avoir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias