Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: condamné à six ans de prison pour avoir battu et violé sa femme

Le mari qui avait poussé sa femme dans les escaliers, lui cassant un bras, avant de la violer, n'a pas tenté de la tuer selon le Tribunal cantonal qui ramène la peine infligée par la cour de Martigny de onze à six ans.

08 mai 2018, 16:01
Le condamné devra en outre verser 25 000 francs pour tort moral à son épouse et 5 000 francs à sa nièce.

Condamné en première instance à onze ans de prison, le Valaisan qui avait battu, violé et séquestré sa femme a vu sa peine fortement réduite par le Tribunal cantonal (TC) qui n’a pas retenu la tentative de meurtre, ni la tentative de lésions corporelles graves.

Ce mari violent et violeur écope tout de même de six ans de prison pour mise en danger de la vie d’autrui, viol, lésions corporelles simples et séquestration. En outre, il devra verser 25 000 francs pour tort moral à son épouse et 5000 francs à sa nièce.

«J’ai commis des infractions, mais je n’ai pas voulu tuer quiconque», avait déclaré le prévenu au TC qui l’avait entendu à sa demande fin avril. En 2015, le mari avait précipité sa femme du haut des escaliers de leur domicile, avant de la violer, alors qu’elle avait un bras cassé.

A lire aussi: 11 ans de prison...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias