Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une structure aide les personnes à se reconstruire

Le Centre régional de travail et orientation (CRTO) lance une nouvelle formation, unique en Valais, pour les personnes à l’AI et au social qui veulent se réinsérer.

12 avr. 2018, 00:01
Monthey - 5 avril 2018



Nouvelle formation en administration donnée par le CRTO.

Ici Giuseppe Bertolami suit la formation donnée par Alain Coppey, responsable atelier Start Office.



Héloïse Maret/Le Nouvelliste

Le CRTO (Centre régional de travail et orientation) de Monthey propose une nouvelle formation, unique en Valais. Elle s’adresse aux bénéficiaires d’une rente AI ou inscrits aux services sociaux. Plus particulièrement à ceux qui cherchent à se réinsérer dans le monde de l’administration. «Jusqu’ici, cette option n’existait que pour les chômeurs, via des entreprises de pratique commerciale ou des emplois temporaires externalisés», explique son directeur, Stéphane Curdy.

Cet atelier, en test depuis l’an dernier, bénéficie d’une reconnaissance des cantons de Vaud depuis fin 2017 et du Valais depuis quelques semaines.

Revalorisation professionnelle

Giuseppe Bertolami participe à cette formation. Après une longue carrière dans les assurances, cet homme de 50 ans a perdu son emploi. Ses réserves financières épuisées, le Montheysan s’est retrouvé au social, n’ayant pas droit au chômage. «J’ai fait le choix de cette formation pour payer mes factures et pour remonter la pente», explique-t-il. «Je n’ai pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias