Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une marque unique pour vendre le Valais économique

Depuis hier, le Valais du tourisme, de l'agriculture, des PME ou de l'industrie se vend sous une seule marque qui a osé le pari de la qualité plutôt que la quantité. Dans le Haut-Valais, le choix du mot «Valais» au lieu de «Wallis» fait polémique.

15 janv. 2008, 05:04

Depuis hier, le site internet de Valais Tourisme utilise le nouveau logo de la marque «Valais». A Agrovina, à la fin janvier à Martigny, le Valais agricole se présentera avec le nouveau graphisme de la marque «Valais» qui réunit, pour la première fois, toutes les branches économiques du canton. Pourtant, hier à Sierre, pour le lancement officiel de cette marque, leurs responsables ont surtout dû argumenter aux journalistes haut-valaisans pourquoi, au niveau du logo, le choix s'est porté sur le mot «Valais» plutôt que «Wallis.» Explications.


Quatre symboles pour une seule marque

Un couleur, le rouge, un symbole, le Cervin sous forme de silhouette graphique, une surprise, l'étoile «star» de l'excellence et un mot «Valais». Voilà les quatre ingrédients qui composent le logo de la première marque unique pour l'ensemble de l'économie cantonale. Ajoutez le slogan «source des Alpes» et vous avez l'aboutissement d'un travail qui a débuté en 2005...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias