Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une guerrière valaisanne à l'assaut de Paris

Natacha Balet a été engagée par la compagnie Montalvo-Hervieu, l'une des plus prestigieuses de France. Une jeune femme époustouflante de talent et de volonté.

08 juin 2010, 05:01

La force. C'est le mot qui vient spontanément à l'esprit quand on rencontre Natacha Balet. Qu'elle soit sur scène ou dans la vie, cette danseuse professionnelle dégage une énergie hors du commun. C'est sûrement la raison pour laquelle elle a été choisie par la Compagnie Montalvo-Hervieu, l'une des plus prestigieuses compagnies de danse de France, pour jouer l'un des rôles phare d'«Orphée», le nouveau spectacle de la compagnie, présenté jusqu'au 19 juin au Théâtre national de Chaillot à Paris. Le spectacle affiche complet quasi à chaque représentation. Quelque 1400 personnes s'enthousiasment chaque soir pour le grand talent des artistes.

Au milieu de tous les danseurs du spectacle, Natacha Balet se sent à l'aise. La Valaisanne de Grimisuat, tout juste 26 ans, a encore de la peine à réaliser tout ce qui lui arrive. Elle, «qui n'avait pourtant pas un corps pour danser» quand elle était fillette, a réussi à être...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias