Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un rôle de leader à renforcer

Une étude mandatée par la Ville confirme les compétences du centre de soins palliatifs, tout en soulignant ses perspectives de développement.

26 janv. 2017, 23:13
/ Màj. le 27 janv. 2017 à 00:01
L'accompagnement des personnes en fin de vie, une préoccupation majeure de la médecine pour les années à venir.



Le Nouvelliste/Sacha Bittel

Tout en sachant que le leadership du Centre de soins palliatifs spécialisés de Martigny et de son équipe est reconnu dans le Valais romand, la Ville de Martigny avait mandaté, en novembre 2015, le professeur Gian Domenico Borasio pour effectuer une étude sur son évolution dans une perspective régionale. Hier, les résultats de cette étude ont été dévoilés par la Ville. «Etant donné l’évolution démographique, les soins palliatifs prennent toujours plus d’importance. Nous nous interrogions donc sur les possibilités de développement du centre de compétences de Martigny et du potentiel de renforcement de ses activités», précise Anne-Laure Couchepin Vouil-loz, présidente de Martigny.

Un renforcement urgent

Professeur en médecine palliative à l’Université de Lausanne, Gian Domenico Borasio a souligné l’excellent accueil reçu en Valais: «Toutes les personnes rencontrées, actives dans le domaine des soins palliatifs, ont démontré leur volonté de développer cette discipline dans le canton. L’offre de soins palliatifs en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias