Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un plateau pour de grands vins

Trente-quatre caves du Valais ont sélectionné un seul de leurs vins pour prouver à une trentaine de spécialistes la qualité de nos crus.

18 mai 2017, 23:47 / Màj. le 19 mai 2017 à 00:01
Trente-quatre des meilleures caves du Valais ont sélectionné un seul vin pour prouver à une trentaine de spécialistes la qualité de nos crus.

François Mauss, fondateur du Grand jury européen, Fabrizio Giani, directeur du guide «Gambero Rosso», Yves Beck, auteur et critique du vin, Jacky Rigaux, retraité de l’Université de Bourgogne où il a initié deux diplômes originaux «Vin et culture» et «Pratique de la dégustation par la connaissance des terroirs», Knut Schwanger, rédacteur en chef romand de «Gault & Millau», ou encore José Vouillamoz…

Bref, le monde international du vin était bien représenté, récemment au CERM, lors de la première DPGV, une dégustation de prestige visant à valoriser les vins du Valais (voir encadré).

Remontée goûteuse dans le temps

Fendant, païen, petite arvine, pinot noir, cornalin, syrah et liquoreux. De 2015 à 1988, on a remonté le temps à coups de gorgées enivrantes et l’on a pu faire le point sur l’évolution qualitative des vins du Valais. Au final, des commentaires élogieux prouvant qu’il y a ici des vins de stature...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias