Un livre sur les vitraux des chapelles de Martigny

Un livre sur les vitraux des chapelles catholique et protestante de Martigny vient d'être édité par la Fondation Pierre Gianadda.

15 sept. 2014, 18:42
Sophia Cantinotti et Jean-Henry Papilloud ont présenté leur livre dans la chapelle de La Bâtiaz, désormais ornée des vitraux du Père Kim En Joong.

En moins de trois ans, deux chapelles de Martigny ont été complètement rénovées et transformées alors que le but initial consistait simplement à orner d’un seul vitrail la chapelle protestante.

C’est l’histoire de cette double rénovation, ainsi que la présentation des dix-sept vitraux de Hans Erni et les sept vitraux du Père Kim En Joong qui ornent désormais respectivement les chapelles protestante et catholique de Martigny, que racontent dans leur livre les historiens Sophia Cantinotti et Jean-Henry Papilloud.

On y trouve aussi un historique des deux chapelles, une présentation détaillée de tous les vitraux et des portraits des deux artistes.En parallèle, les deux auteurs du livre ont préparé une exposition sur ces fameux vitraux, exposition visible jusqu’au 23 novembre à la Fondation Gianadda.