Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un livre pour les Fêtes: «Livre d’or du cyclisme 2020»

Christophe Bonvin, ancien footballeur professionnel, propriétaire avec sa femme de la librairie Des livres et moi à Martigny, présente chaque jour un livre en lien avec le sport.

27 déc. 2020, 16:00
"Le livre d'or du cyclisme 2020"

Journaliste à «L’Equipe», Jean-Luc Gatellier revisite cette saison particulière qui a vu, notamment, les grands tours et les classiques mythiques concentrés à partir de la fin de l’été jusqu’à la fin octobre. Un feu d’artifice qui a vu émerger quelques visages peu connus du grand public, Tadej Pogacar et Marc Hirschi, notamment. Cette année 2020 a vu l’éclosion au sommet d’une nouvelle génération de cyclistes qui ne doutent de rien.

«J’adore le cyclisme», témoigne Christophe Bonvin. «J’ai noué quelques amitiés avec d’anciens professionnels. J’ai un profond respect pour ces athlètes qui vont au bout de leurs limites sur une selle qui n’a rien de confortable. Ils endurent les caprices de la météo, avalent les cols, prennent des risques en descente et enchaînent, durant trois semaines, les mêmes efforts. J’ai presque honte parce qu’en tant que téléspectateur, c’est nous qui les poussons à aller toujours plus loin dans l’effort.»

«Livre d’or du cyclisme 2020»

Auteur: Jean-Luc Gatellier
Editions: Solar Editions
Nombre de pages: 127
Votre publicité ici avec IMPACT_medias