Un jeune artiste valaisan à la Fondation Louis Moret

Michael Klimber a été invité à se produire en tant que performeur à la Fondation Louis Moret, à Martigny.

13 mars 2012, 15:11
kimber2

Michael Kimber ,étudiant de l’Ecole Cantonale d’Art du Valais (ECAV), a une une vraie vision de l’art.«La question, c’est: qu’est-ce que ça engage de créer des images? J’essaie de rendre le travail intéressant; si on fait juste des belles choses pour faire des belles choses, ça tombe un peu à plat.»

Michael aime la montagne: «Je suis issu d’une famille de marins et nous avons le goût de l’aventure...J’essaie de lier mon travail artistique et ma passion pour la montagne... Mais pas question de peindre des montagnes et des paysages!» Michael a donc créé des performances qu’il exécute avec des cordes de guide de montagne, autour de thèmes comme le Mythe de Sisyphe, en sortant les cordes du contexte montagnard.

Il a été invité à se produire en tant que performeur à la Fondation Louis Moret, à Martigny, dans le cadre de l’exposition “Paris-Martigny, parce que la carte est plus importante que le territoire”, à voir jusqu’au 1er avril.

Quand il aura achevé ses études, Michael Kimber envisage de poursuivre dans le domaine artistique. “Je ne vais pas arrêter de faire des formes artistiques, mais ce serait un joli projet de travailler dans le monde de la montagne, notamment comme guide. Avoir un métier qui me laisserait le temps de travailler dans l’art à côté.»