Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un fringant jubilaire sous la loupe

A l'occasion des 50 ans du Manoir de Martigny, le chef du service de la culture, Jacques Cordonier, et le sociologue Gabriel Bender dialoguent autour de ce haut lieu culturel.

22 sept. 2014, 00:01
data_art_2613512.jpg

En cette fin d'après-midi, tandis que le public arrive gentiment au vernissage de l'exposition retraçant les cinquante ans du Manoir de la ville de Martigny, deux visiteurs arpentent déjà les trois étages de la vénérable demeure, posant un regard attentif sur les oeuvres exposées. Jacques Cordo nier, chef du Service de la culture du canton du Valais, et Gabriel Bender, sociologue et co-auteur du livre "Politiques culturelles en Valais", ont répondu favorablement à notre invitation à disserter sur le Manoir et son rayon nement artistique et culturel.

D'emblée, Jacques Cordonier souligne que le Manoir, même s'il est actuellement géré par la ville de Martigny, n'est pas né d'un acte de politique culturelle: "Le fait que l'on puisse fêter 50 ans du Manoir, c'est plutôt le signe que la politique culturelle valaisanne n'avait pas commencé. La genèse du Manoir n'est pas un acte de politique culturelle, mais un acte assez rare...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias