Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un festival du film en prélude aux Journées des Cinq Continents à Martigny

En prélude aux Journées des Cinq Continents, le Festival des films du Présent se déroulera du lundi 25 au mercredi 27 juin aux Caves du Manoir à Martigny.

18 juin 2012, 12:18
Dans le cadre du Festival des films du présent, du 25 au 27 juin au Caves du Manoir de Martigny , les spectateurs pourront découvrir la comédie dramatique «Le cochon de Gaza».

Si le programme officiel des Journées des Cinq Continents, qui dérouleront leurs fastes les 29 et 30 juin prochains à Martigny, est désormais connu, le festival lui-même sera précédé de plusieurs événements qui en font intégralement partie, le Festival des films du Présent, l’exposition Vestiges au Manoir et le Forum pour la paix.

Les Associations Caméra Sud, CinéMaNoir et Festival Visages renouvellent leur collaboration avec les Cinq Continents et proposent donc un Festival des films du Présent du lundi 25 au mercredi 27 juin aux Caves du Manoir.

Lundi 25 juin, à 19 heures, Festival Visages vous convie à découvrir, en première suisse, «Cendres éternelles», un film vénézuélien réalisé en 2011 par Margarita Cadenas. Cette dernière sera présente et participera, dès 21 heures, à un débat sur la culture des Yanomami d’Amazonie.

Mardi 26 juin, Caméra Sud propose, à 18 heures, des Courts-Métrages de Jérôme Boulbès et, à 20 h 30, le documentaire «Tous au Larzac» de Christian Rouaud (2011).

Mercredi 27 juin enfin, CinéManoir a programmé deux films, le documentaire «LoveMEATender» de Manu Coerman (2011) à 18 heures et la comédie dramatique «Le Cochon de Gaza» de Sylvain Estibal, à 20 h 30.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias