Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Un engouement réel»

Il fête cette année ses 35 ans. L'occasion de parler d'un sport spectaculaire et ouvert à tous. Rencontre avec Ludovic Perruchoud, président.

14 juil. 2010, 05:02

Marc Fleury a organisé une journée des sports mécaniques, sur la plaine Bellevue de Sierre. A cette occasion, nous avons rencontré le président du Karting-Club Valais, Ludovic Perruchoud, et son bras droit, Georgy Antille.

Le sport mécanique par passion

Ludovic Perruchoud a repris les rênes du KC Valais, il y a plusieurs années. «La discipline se mourait un peu», nous explique-t-il. «La faute certainement à l'éloignement des circuits et au peu de médiatisation de notre sport. De surcroît, nous roulons pratiquement toujours à l'étranger, faute de piste sur sol helvétique. Il y a aussi un manque de motivation des bénévoles, comme dans toute société. La tâche qui m'incombait, ainsi qu'à tout mon staff, était de redynamiser le tout, de faire continuer à vivre notre passion et surtout de donner la possibilité aux jeunes et moins jeunes de rouler dans de bonnes conditions.» Le Kart-Club Valais se fait connaître.

Nous avons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias