Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un chèque énergie

La commune veut inciter les particuliers à contribuer à l'effort d'une politique énergétique responsable. Mesure concrète: le cours «Chauffez futé».

10 févr. 2010, 05:03

Après les chèques familles, Martigny lance les chèques énergie. «La commune se veut exemplaire en matière de gestion énergétique responsable pour ses propres bâtiments. Elle souhaite sensibiliser les privés à suivre une telle démarche», explique René Quiros, municipal en charge de l'énergie. Concrètement, Martigny sera la première ville valaisanne à accueillir et financer en partie le cours «Chauffez futé». Organisé depuis quatre ans sous l'égide de la Conférence romande des délégués à l'énergie, ce module théorique propose aux participants différentes mesures simples pour réduire de manière significative les frais de chauffage. La Municipalité est ainsi prête à mettre la main au porte-monnaie en offrant aux citoyens de la commune un bonus de 50 francs sur le montant de l'inscription de 90 francs.

Mieux que l'UE

Par ce geste, la cité du coude du Rhône entend poursuivre sa politique énergétique ambitieuse, menée en étroite collaboration avec la société Sinergy et le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias