Valais: la réouverture de la route du col de la Forclaz est imminente

Après 53 jours de travaux, la route du col de la Forclaz sera rouverte à la circulation ce mercredi 7 mars. Cet accès était coupé depuis l'éboulement survenu le 13 janvier dernier.

05 mars 2018, 14:10
Les travaux de déblaiement de la route qui relie Trient au col de la Forclaz ont démarré le 19 février.

Bonne nouvelle pour les habitants de Trient. La route qui relie le village au col de la Forclaz sera rouverte à la circulation ce mercredi 7 mars, après 53 jours de travaux. Une ouverture qui sera partielle dans un premier temps, puisque les automobilistes pourront emprunter ce tronçon en journée, de 6 heures à 22 heures.

>>A lire aussi: Eboulement à Trient: la population apprend à vivre sans la route

Ingénieur géologue auprès du Canton du Valais, Guillaume Favre-Bulle indique que divers travaux de sécurisation - pose d'un filet plaqué et clouage de compartiments rocheux - doivent encore être entrepris sur le site. Ces opérations se déroulant en journée, elles pourraient causer quelques perturbations ponctuelles de la circulation. "La route sera fermée la nuit, car la surveillance de la paroi n'est pas possible. Il reste un risque tant que les filets plaqués ne sont pas déroulés". 

Une décision d'ouverture sans restriction sera prise dans le courant de la semaine, en fonction de l'avancement de ces travaux de sécurisation.

La route entre Trient et le col de la Forclaz avait été fermée le 13 janvier dernier, à la suite d'un important éboulement.

>>A lire aussi: Vidéo: le minage de Trient vu par drone