Trient: deux motards pincés à 185 km/h

Deux motards ont été interpellés dimanche dans la région de Trient alors qu'ils circulaient à 185 km/h sur des tronçons limités à 80 km/h. Un autre a été flashé sur la route d'Hérens à 146 km/h.

07 mai 2018, 14:29
La police cantonale lance un message de prudence quant à la vitesse sur les routes.

Trois motards ont été interpellés dimanche, dans la région de Trient ainsi que sur la route d'Hérens, alors qu'ils circulaient à haute vitesse sur des tronçons limités à 80 km/h, communique la police cantonale.

Vers 14h45, deux motards français âgés de 23 et 28 ans circulaient sur la route du col de la Forclaz - entre le Châtelard et Trient. Ils ont été flashés au moyen d'un radar laser à une vitesse de 185 km/h - après déduction de la tolérance (5 km/h) - au lieu-dit "Tête Noire".

Ils ont alors été dénoncés au Ministère public et au service de la circulation et de la navigation. La police note que puisqu'il s'agit de ressortissants étrangers non domiciliés en Suisse, leurs véhicules ont été séquestrés et des garanties d'amende perçues. Les motards font l'objet d'une interdiction de conduire sur sol helvétique pour une durée indéterminée.

Entre Sion et Vex aussi

Peu après, un autre motard, un Valaisan de 25 ans, a lui été interpellé sur la route d'Hérens entre Sion et Vex. Il avait roulé à 146 km/h - après une tolérance de 4 km/h. Dénoncé auprès des instances compétentes, il s'est vu son permis de conduire immédiatement retiré. 

Contrôles radars 

La police lance ce mardi un message de prudence. Elle rappelle que dans un objectif de sécurité, elle est présente sur tous les axes routiers, en particulier le long des cols. Et note que les dépassements interdits, dont les franchissements de lignes de sécurité, sont aussi dénoncés aux autorités compétentes.