Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stop aux femmes alibis

Lors du débat entre plusieurs candidates aux communales sur le stand du «Nouvelliste» mardi soir à la Foire du Valais, les clichés ont éclaté.

05 oct. 2016, 23:32 / Màj. le 06 oct. 2016 à 00:01
Martigny le,4 oct.2016: Foire du Valais 2016. Débat Politique.© Sacha Bittel/Le Nouvelliste

On vote une femme parce qu’elle est de sexe féminin et non pour ses compétences. Pour réussir en politique, une femme doit la pratiquer comme un homme. Les clichés ont eu la vie dure mardi soir lors du débat sur la place des femmes en politique au stand du «Nouvelliste» à la Foire du Valais. Parmi les intervenantes, quatre candidates aux communales 2016, Anne-Laure Couchepin Vouilloz (PLR), Sandrine Sauthier (UDC), Katia Chevrier (AdG) et Sandra Cottet Parvex (PDC). La présidente sortante de Trient Aloïse Balzan et Isabelle Darbellay, responsable du bureau de l’égalité et de la famille, étaient également présentes.

«La politique faite par les hommes pour eux»

Pour ces communales 2016, les chiffres montrent un net déficit de la présence féminine avec seulement 162 candidates sur les 617 personnes en lice. Soit un peu plus de 26%. «C’est déjà mieux que le nombre d’élues au Grand Conseil qui ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias