Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La vallée du Trient captée par deux frères passionnés

Les vidéos de Mathias et Yannick Hofmann ont attiré l’attention du directeur de la destination qui leur propose une collaboration et un coaching professionnel.

16 avr. 2018, 07:00
Mathias (15 ans) et Yannick (13 ans) seront coachés par Nicolas Falquet pour professionnaliser leurs productions sur la vallée du Trient.

Les jeunes frères Hofmann rayonnent de générosité. Quand ils aiment quelque chose, ils veulent le partager. C’est pourquoi, ces deux jeunes habitants de Salvan ont à cœur de filmer leur vallée, qu’ils chérissent tant. L’élan a été lancé par Mathias, l’aîné, âgé de 15 ans. Passionné de remontées mécaniques, il est parti à la rencontre des acteurs du domaine de la Creusaz, caméra au poing. «Ce domaine skiable est magnifique et je voulais montrer l’envers du décor, filmer les gens qui le font tourner.»

Intrigué par l’univers de l’image, son petit frère Yannick, âgé de 13 ans, lui emboîte le pas. «Je me suis pris au jeu et maintenant c’est moi qui produis le plus. Et c’est mon argent de poche qui passe dans l’achat du matériel…», sourit-il en chambrant son frère. Une passion héritée de leur père photographe? «Ça nous a peut-être influencés indirectement, mais il ne nous a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias