Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La chasse va tirer en longueur

Les bêtes abattues ne sont pas assez nombreuses. Une chasse spéciale est prévue pour finir le travail dans certaines régions.

03 oct. 2013, 00:01
data_art_1853430.jpg

Le Service cantonal de la chasse, de la pêche et de la faune tire un bilan mitigé de la chasse haute 2013. Les prélèvements sont restés inférieurs aux pronostics La faute surtout à l'omniprésence du brouillard dans certaines régions durant les trois premiers jours.

Le service cantonal concerné prévoit l'organisation d'une chasse spéciale dans certaines régions afin d'atteindre les objectifs fixés. Les chasseurs domiciliés en Valais, qui ont pris leur permis pour la chasse haute en 2013, pourront s'inscrire à cette chasse spéciale. Les lieux et détails de cette opération, qui n'est pas une première, seront communiqués dans le Bulletin officiel du 11 octobre.

Parallèlement et comme chaque année, les gardes-chasse professionnels vont encore procéder à différents tirs d'assainissement. Et comme d'ici à la fin de l'année, les chasseurs titulaires d'un quarantième permis qui l'ont souhaité vont encore pouvoir prélever une quarantaine de cerfs mâles, les objectifs de la chasse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias