Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

D'un versant à l'autre... Un contraste renversant

La petite station savoyarde, à deux pas de chez nous, connaît un développement croissant depuis maintenant deux ans. Sur l'autre versant, Trient et Finhaut sont décidés à en profiter.

10 janv. 2011, 05:01

On ne fait souvent qu'y passer, mieux vaudrait s'y arrêter. Sur la route menant à Chamonix, juste après la frontière, s'étend la commune de Vallorcine, en plusieurs petits hameaux. Longtemps dormante, la jeune station est entrée dans une nouvelle ère avec la construction de la télécabine en 2004 et l'accès au domaine skiable de la Tête de Balme. Quelques années et deux résidences touristiques plus tard, elle affiche complet et jouit pleinement de sa nouvelle situation. Tour d'horizon de cette charmante bourgade.

Calme? mais pas isolée

Vallorcine, à seulement 16 kilomètres et donc à l'ombre de Chamonix, doit se singulariser pour exister. Avec 400 habitants à l'année et un village très étendu, c'est le calme et la tranquillité qui sont ses premiers atouts. Sa situation, au pied de la réserve naturelle des Aiguilles Rouges, en fait un petit paradis pour les randonneurs, à pied, à raquettes, ou à skis durant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias