Concerts publics et stages d'orgue à l'affiche dans la Vallée du Trient

Pour la 5e année d'affilée, Finhaut, Trient et Salvan servent de cadre à l'académie d'été Orgue et Cimes. Coup d'envoi ce dimanche 3 août à l'église de Finhaut.

29 juil. 2014, 16:00
L'église de Finhaut sera l'un des lieux d'accueil de l'académie d'été Orgues et Cimes à partir de ce dimanche 3 août.

Du 3 au 10 août, Finhaut, Trient et Salvan vivront à l’heure de l’académie d’été «Orgues et Cimes» avec, au programme, des concerts ouverts au public, un concours de composition et des stages d’orgue. Présidente de l’association éponyme,  Michèle Vongerichten estime que  la manifestation est désormais bien implantée dans la Vallée du Trient: «Grâce à une équipe passionnée de musique, ce festival a trouvé un appui réel auprès des communes comme des populations des différents villages. Il attire les touristes de Chamonix à Martigny qui peuvent entendre durant la journée les stagiaires organistes dans les églises et écouter des concerts en soirée.»

Cette année, comme à l’accoutumée, concerts publics, stages d’orgue et concours de composition seront donc à nouveau à l’honneur. Michèle Vongerichten encore: «Tous les concerts sont gratuits et ouverts au public, y compris le concours de composition organisé jeudi 6 août en l’église de Finhaut. Les cours et les répétitions à l’orgue, quant à eux, ont lieu chaque jour. Entrer dans les églises et entendre les stagiaires jouer en ces lieux de paix permettent de découvrir la dimension extraordinaire des orgues.»

Tout le détail du programme sur www.orgues-et-cimes.org