Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

À l’abandon depuis plus de 40 ans, l’Hôtel du Glacier va être réhabilité par la commune de Trient

Sous le nom «Cœur du Glacier», la commune de Trient a lancé un ambitieux projet de réhabilitation de l’ancien Hôtel du Glacier. Le projet est devisé à 6 millions de francs.

25 déc. 2018, 12:00
L'Hôtel du Glacier aujourd'hui. C'est la partie de droite, à l'abandon depuis des décennies, qui sera réhabilitée. La partie de gauche abrite des appartements.

L’Hôtel du Glacier à Trient va revivre. La commune a en effet lancé un ambitieux projet de rénovation de cet imposant édifice. «L’objectif visé est double. Nous voulons conserver ce patrimoine et redynamiser la vie au cœur du village» annonce le président Bertrand Savioz.

En dehors de la saison estivale, Trient n’a plus d’établissement public, seule la yourte faisant office de bistrot du village durant l’hiver. Le projet de réhabilitation de l’Hôtel du Glacier a donc été initié afin de proposer tant aux habitants qu’aux hôtes de passage un lieu convivial de rencontre ouvert toute l’année.

Le Cœur du Glacier

Cinq bureaux d’architecture ont été invités à participer à un concours dont le lauréat est l’atelier iT à Martigny. «Entre autres raisons, leur projet nous a séduits car il s’inscrit dans l’enveloppe extérieure actuelle que nous voulons conserver, quand bien même il ne s’agit pas d’un bâtiment classé» souligne le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias