Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Transports et frontières: pas de panique à bord en Valais, mais la vigilance est de mise face au coronavirus

En Valais, pour l’instant, aucune restriction n’est imposée tant au niveau des transports que des frontières. Mais tout le monde prend la situation avec sérieux.

24 févr. 2020, 18:00
Pour l'heure, aucune fermeture de ligne n'est prévue par les CFF (navette Brigue – Iselle sur la ligne du Simplon sur notre photo).

Si la Suisse a annoncé avoir renforcé ses mesures pour prévenir et retarder une éventuelle vague de contamination du coronavirus, aucune restriction particulière n’a été imposée tant au niveau des transports que des frontières. Pas d’interdiction de voyage donc pour l’heure, mais une campagne d’information, avec des flyers et des panneaux, va être lancée à l’intention des voyageurs et des pendulaires.

Pas de fermeture de ligne depuis le Valais

Du côté des CFF, aucune mesure supplémentaire n’a été prise pour le trafic international vers l’Italie, notamment depuis le Valais. «Il n’y a pas de fermeture de ligne au programme pour l’instant. La situation étant toutefois susceptible d’évoluer, nous sommes en contact étroit avec l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et suivrons ses recommandations», précise Ottavia Masserini, porte-parole des CFF. Elle ajoute que le personnel des lignes internationales a été sensibilisé et a reçu des informations à propos des règles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias