Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sotomayor peut dormir tranquille

L'athlète valaisan Flavien Antille proposait samedi sur la place Centrale de Martigny une initiation au saut en hauteur. L'occasion pour "Le Nouvelliste" de tester la discipline.

20 juil. 2015, 00:01
data_art_3272610.jpg

Entre Simon Ammann et Javier Sotomayor, ma morphologie "d'athlète" dépassant tout juste le mètre 70 se rapproche plus facilement de celle du premier, sauteur à skis, que de celle du second, recordman mondial du saut en hauteur (ndlr: le Cubain a sauté 2 m 45 en 1993). Mais depuis la première fois où j'ai réussi à toucher avec le bout de mes doigts la latte d'un but de football perché à 2 m 44, je voue une certaine admiration à ces félins du monde de l'athlétisme qui ont la capacité de sauter par-dessus.

Entêté dans ma conviction que devenir un kangourou est purement une question de volonté, j'ai décidé d'aller tâter le tartan du côté de Martigny. Samedi, la place Centrale de la cité octodurienne a en effet été transformée en sautoir géant sous l'impulsion du décathlonien local Flavien Antille. Le bonhomme vaut tout de même 2 m 07 à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias