Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Sommes-nous les prochains objets du futur?»

médecine Entre conférences et recherche, l’eHealth tient la vedette à Sierre. Interview de Sébastien Mabillard, coordinateur des projets de santé digitale pour la fondation The Ark.

03 juin 2016, 23:17
/ Màj. le 04 juin 2016 à 00:01
Sierre le, 3 juin 2016 : M. Sébastien Mabillard, coordinateur de Swiss Digital Health/ The Ark.©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

C’est l’un des grands enjeux médicaux du XXIe siècle. La santé numérique est au centre des attentions depuis hieret jusqu’à demain soir au Techno-Pôle de Sierre. Coordonnée par la plateforme Swiss Digital Health de la fondation The Ark et la HES-SO ValaisWallis, la quatrième Conférence eHealth a réuni hier quelque 180 professionnels des domaines de la santé et de l’informatique.

A l’entame d’un week-end consacré à la résolution de problématiques concrètes (lire encadré), le coordinateur Sébastien Mabillard évoque pour «Le Nouvelliste» quelques défis de la santé numérique.

Sébastien Mabillard, on connaît l’internet des objets (Internet of Things). Qu’est-ce que cet «Internet of Me» («l’internet de moi»)?

On parle en effet beaucoup de l’internet des objets, avec tout ce qui est industrie 4.0, gestion à distance de sa maison, etc. La question centrale est: «Sommes-nous les prochains objets du futur?» Parce qu’aujourd’hui, on se mesure à longueur de journée, avec des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias