Sierre/Saint-Maurice: Nuances Pavé ou Couleur Pop?

Alors que la saison des festivals bat son plein, Couleur Pavé à Sierre et Nuances Pop à Saint-Maurice ont su tirer leur épingle du jeu avec leurs animations et concerts gratuits. Vendredi, leur première soirée a attiré un public nombreux.

15 juil. 2018, 11:00
La foule était réunie vendredi à la Place de l'Hôtel de Ville de Sierre à l'occasion du festival Couleur Pavé.

Avec sa déco street art, ses ateliers et ses concerts, la première soirée de Nuances Pop a attiré plus de 1500 personnes à Saint-Maurice vendredi.

Du côté de Sierre, ils étaient environ 2800 pour Couleur Pavé. «C’est super de voir tout ce monde au centre», s’enthousiasme Sandra, 21 ans. En effet, dès le début de la manifestation, les rues du cœur de la Cité du Soleil se sont remplies d’une foule hétéroclite.

Un espace jeu et un atelier de fabrication d’attrape-rêve ont séduit les plus jeunes. «Il y a beaucoup de familles, auxquelles nous proposons des activités originales et différentes chaque vendredi, explique Vincent Courtine, directeur de Sierre Tourisme, mais il y a aussi des jeunes et des personnes plus âgées venus pour les spectacles ou les concerts.»

 

Les adultes se sont vite laissé prendre au jeu du graffiti"
Tiffany Müller, déléguée touristique et culturelle de Saint-Maurice

 

A Saint-Maurice, Nuances Pop a fait la part belle au street art. Associé à la Urban Art Academy de Martigny, le rendez-vous a redécoré la bourgade en initiant le public à l’art du tag et du graffiti. «Les visiteurs ont pu peindre des fresques ou sprayer toutes sortes d’objets, souligne Tiffany Müller, déléguée touristique et culturelle de Saint-Maurice. Si les jeunes se sont bien amusés, les adultes se sont vite laissé prendre au jeu.»

Les deux festivals nous réservent encore quelques bonnes surprises pour les prochains vendredis de l’été. Nuances Pop continue jusqu’au 3 août, tandis que Couleur Pavé se terminera le 24 août.

MM

 

En savoir plus : Festival Couleur Pavé

En savoir plus : Festival Nuances Pop

 

A lire aussi : Trois bonnes raisons d'aller à Couleur Pavé à Sierre et Nuances Pop à Saint-Maurice