Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Yann Lambiel adoubé d'un Rünzi

prix L'humoriste de Saxon a été décoré hier par le canton. Il a reçu le prix Rünzi pour sa carrière et son rayonnement hors des frontières valaisannes.

22 sept. 2015, 21:23
data_art_3404368.jpg

A 17 heures hier après-midi, au château de la Majorie à Sion, Yann Lambiel a reçu le prix de la Fondation F.-K. Rünzi, décerné depuis 1972 aux personnalités qui honorent le Valais. Cette récompense décore l'ensemble du parcours artistique de l'humoriste originaire de Saxon et le remercie pour son talent qui transparaît au-delà du Vieux-Pays.

Satire récompensée

Avant la cérémonie officielle, l'imitateur avoue qu'il a trouvé courageux de la part du canton de mettre à l'honneur un saltimbanque. Selon lui, ce type de geste fort élève enfin l'humour au même titre que les autres arts de la scène comme le théâtre ou la danse. Un message optimiste pour la critique par le rire. " Regardez un peu l'actualité, certains pays fusillent les satiristes. En Valais, un comique est récompensé pour ses gags engagés, en plus par les politiques dont il se moque ", dit Yann Lambiel.

Lauréat de nombreux prix...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias